maison-bois-a-vendre-savoie.fr
- 743 -

Étanchéité de toiture-terrasse : les solutions les plus efficaces

Résidence, Biens, Loger, Immobilier

Les toitures-terrasses sont vulnérables à l’humidité et à la fuite d’eau de pluie en raison de leur faible inclinaison. Ce qui peut ruiner des gains énergétiques issus de l’isolation par l’intérieur entre autres, de même que le confort au sein des pièces à vivre. Il est donc primordial de réaliser leur étanchéité suivant les règles de l’art et afin de garantir la pérennité de l’habitat. Plusieurs solutions : l’étanchéité à l’asphalte, bituminée, multicouches, EPDM, photovoltaïque : tous les détails relatifs aux avantages, à l’adaptabilité à votre type de toiture et aux devis sur harmonie.fr.

 

L’étanchéité à l’asphalte

L’asphalte est coulé sur la surface de la toiture, conformément à l’épaisseur recommandée par les DTU (documents techniques unifiés). Avantage : résistance à la pression, adapté sur les toitures dont la pente maximale est de 3%.

 

L’étanchéité bitumineuse

C’est généralement un rouleau de bitume qui est posé à l’aide d’un chalumeau afin de procéder à la fonte et permettre la pose sur le support. Il s’agit d’une des meilleures solutions pour rendre étanche une toiture-terrasse, et en particulier celle de la maison ossature bois.

 

L’étanchéité multicouches

Les membranes à base de bitume armée sont collées sur un support en lits croisés ou décalés. L’épaisseur des bandes soit être de 2 cm. La pose peut se faire en indépendance, en semi-indépendance ou encore par fixation mécanique.

 

L’étanchéité préfabriquée EPDM

Celle-ci est appréciée pour la facilité de la mise en œuvre. Elle est également reconnue pour sa résistance à l’épreuve du temps. La mise en place des bandes périmétriques est réalisée suivant certaines dispositions, de même que le positionnement, le collage et la liaison de la bâche EPDM sur ladite bande.

 

L’étanchéité photovoltaïque

Des lames souples au silicium sont insérées sur les lés d’étanchéité et dont l’assemblage est effectué en usine, quel que soit le type d’étanchéité choisi (monocouche, bitumineux, synthétique). Si l’étanchéité est multicouche, l’assemblage se fait sur le chantier lui-même.

Ecologie

  1. 28 Sept. 2022Les principes d’un groupe électrogène à hydrogène279
  2. 19 Août 2022Installez une cabane dans votre jardin664
  3. 13 Juin 2022Les diverses procédures du détuilage292
  4. 22 Mai 2022Les panneaux solaires peuvent-ils encore fonctionner pendant les mois d'hiver ?592
  5. 1 Août 2021Le bon bois pour son carport : comment trouver le bois le plus adapté ?4462
  6. 27 Juil. 2021Importance de l’étanchéité de la toiture d’un bâti1266