maison-bois-a-vendre-savoie.fr
- 311 -

De l’énergie solaire s’adapte à l’écologie

Pour attirer votre attention, il faut savoir que les ingénieurs ont déjà étudié la façon d’utiliser l’énergie solaire au profit des humains. Voici une conférence donnée par un éco-explorateur il y a quelques mois.

L’énergie solaire et l’écologie

On peut encore vérifier cette image dans le musée des automobiles en France qu’en 1899, il y avait déjà la voiture électrique conduite par Camille Jenatzy. Puis, l’exploration de la lune effectuée par Apollo utilisait une voiture électrique vue que le système environnemental ne permet à aucun appareil à combustion de marcher. Mais il y a quelques années, en 2010, un explorateur Raphaël Domjan et son équipe ont construit un bateau à panneau solaire et ils ont fait le tour du monde. Selon la représentation graphique effectuée par ces explorateurs, on brûle 300 tonnes de produits fossiles par seconde. On appelle produit fossile, le gaz, le pétrole, et le charbon. Ce sont ces produits fossiles brûlés qui émettent du CO2 dans l’atmosphère et le détruisent. La solution existe, et c’est d’exploiter l’énergie renouvelable.

Potentialité de la terre sur l’énergie renouvelable

Selon l’étude effectuée par les experts, la terre a une grande potentialité côté énergie renouvelable. On peut trouver 4 térawatts de vent exploitable, environ 7 térawatts de biomasse, l’hydroélectrique est à 6 térawatts, le géothermal qui est à 12 térawatts, l’océan pour 2 térawatts, et le potentiel solaire qui est à 600 térawatts. Selon les chiffres, la meilleure des énergies est le solaire. Bien évidemment que l’installation de l’énergie renouvelable est cher, mais à long terme, c’est plus rentable que l’énergie qu’on utilise maintenant vu que le prix n’est pas stable. Il y a plein de solutions pour basculer de l’énergie fossile à l’énergie solaire, et on n’a même pas besoin d’un grand terrain d’emplacement, comme on peut recouvrir le toit d’une maison, on peut aussi recouvrir l’autoroute, la ligne de chemin de fer.

Pour les régions à trou hivernal, on peut orienter les panneaux en mode verticale, on peut aussi basculer en énergie éolienne, alors on adapte les produits selon l’infrastructure.
 

Ecologie

  1. 28 Sept. 2022Les principes d’un groupe électrogène à hydrogène379
  2. 19 Août 2022Installez une cabane dans votre jardin751
  3. 13 Juin 2022Les diverses procédures du détuilage382
  4. 22 Mai 2022Les panneaux solaires peuvent-ils encore fonctionner pendant les mois d'hiver ?683
  5. 14 Avril 2022Étanchéité de toiture-terrasse : les solutions les plus efficaces828
  6. 1 Août 2021Le bon bois pour son carport : comment trouver le bois le plus adapté ?4581
  7. 27 Juil. 2021Importance de l’étanchéité de la toiture d’un bâti1366